_als0098
Comment porter le Sweat « Nazairienne » ?
13 décembre 2016
copie-de-img_8095
img_9905

Cadre en bois + passe-partout gris + affiche bleu = 🙂

 

Enfin, vous avez en votre possession l’affiche de votre quartier favori de Saint-Nazaire ! Mais afin d’en profiter au mieux, il vous faut à tout prix le cadre adéquate ! Voici quelques conseils pour faire de votre achat une vraie pièce de déco:

☆ Quelle sont les dimensions de l’affiche ?

Toutes nos affiches sont au même format (A3) et mesurent 29,7×41,7 cm.

☆ Pour quelles dimensions du cadre opter ?

Nous vous conseillons d’opter pour un cadre plus grand que l’affiche, le format 40×50 cm nous semble être idéal afin que l’affiche ressorte mieux.

img_9914

 

☆ Option petit budget:

– Les premiers prix des cadres pour la dimension 40×50 cm démarrent à 9 euros à Ikea (modèle Ribba). A Saint-Nazaire vous en trouverez aisément dans les magasins suivants: Eurodiff, Conforama, Gifi, Centrakor… Les tarifs oscillent entre 10 et 20 euros en fonction de la qualité du cadre.

– Si le cadre ne possède pas de passe-partout (aussi appelé Marie-louise, aussi appelé « fond »), vous en trouverez dans différents coloris chez Centrakor pour moins de 2 euros. Vous pouvez aussi opter pour une grande feuille de papier Canson (Cultura et Espace Culture en proposent). C’est le moment de vous amuser avec les couleurs justement et de rendre votre cadre unique ! Le fond noir par exemple, marche très bien avec les affiches en noir et blanc, le fond gris match parfaitement avec le jaune moutarde de l’affiche Saint-Marc, le fond argenté se marie bien avec le bleu roi de l’affiche Villès, le fond bleu marine avec le fuchsia du Petit Maroc…

 

Les passe-partout colorés permettent toutes les audaces.

Les passe-partout colorés permettent toutes les audaces.

 

img_9907

 

☆ Option je me fais plaisir:

Si vous souhaitez faire de votre affiche un presque-objet-d’art, nous vous conseillons de vous rendre chez un encadreur. À Saint-Nazaire, Isabelle de Terre de Sienne fait des miracles et transcende la photo ou affiche à encadrer. Le rendu avec un cadre du commerce n’est vraiment pas le même, on a ici l’impression que l’affiche est en lévitation dans le cadre ! Si vous optez pour cette solution, il vous en coûtera une 50aine d’euros.
Terre de Sienne, rue du Bois Savary, 44600 Saint-Nazaire

 

Affiche encadrée par Isabelle de Terre de Sienne.

Affiche encadrée par Isabelle de Terre de Sienne.

 

Copyright Arzhel Le Saux. Affiche encadré par Terre de Sienne.

Copyright Arzhel Le Saux. Affiche encadré par Terre de Sienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *